Documentaire – J’ai vu
Format :
Mini-documentaire de Victor Quilichini (15 min) – à visionner en début d’année
Référent :
Fanny Rubia

Quoi ?
Le mot du réalisateur :
La canicule, les sécheresses, les feux de forêts, Katy Perry qui s’envoie dans l’espace = éco-anxiété au max ? Moi aussi. C’est pour ça que j’ai fait ce mini-film.
Pour remonter le moral des troupes. Parce qu’on en à toutes et tous bien besoin actuellement.
Ce film s’appelle “J’ai vu” et montre toutes les personnes qui ont décidé de ne pas rester les bras croisés face à l’urgence écologique.
Toutes ces personnes, de tous les âges et avec des parcours de vie tous différents, qui ont décidé de se battre, de se mettre en mouvement.
Ce sont celles et ceux qui construisent le monde de demain et qui me donnent chaque jour la force de me battre aussi.
les objectifs du contenu pédagogie :
- Connaître les enjeux environnementaux et les solutions existantes
- Explorer des métiers liés à la transition écologique
- Découvrir des personnalités inspirantes engagées pour donner envie de protéger la nature